scroll back to top of page

Modèle de réussite: Honda

« Trois des principales influences [qui ont permis à Honda de prospérer en Caroline du Sud] : la première est des personnes formidables, la main d'œuvre fantastique que nous avons dans la région de Pee Dee. J'ai été très impressionné par la qualité de notre main d'œuvre. Ensuite, nous avons un excellent accès à l'I-95 et à l'I-20, ainsi qu'au port de Charleston, pour nous aider avec toute la logistique de réception et d'expédition des pièces détachées. Enfin, la communauté, sans oublier les autorités locales et étatiques, nous a vraiment aidé. »

Gary Mabrey, président de Honda en Caroline du Sud, juillet 2018

Après près de vingt ans en Caroline du Sud, les activités de Honda dans le comté de Florence continuent de prospérer, de croître et d'évoluer pour répondre à une demande toujours croissante des clients.

Lorsque le constructeur automobile Honda a ouvert son usine de production de motos à Marysville (Ohio) en 1979, il ainsi devenu la première entreprise japonaise à fabriquer ses produits aux États-Unis. Vingt ans plus tard, la firme décide en 1998 de s'implanter en Caroline du Sud, avec une usine de fabrication de véhicules tout-terrain de pointe. En recherchant un site pour l'usine, la société a choisi de s'installer dans le comté de Florence, près des autoroutes Interstate 20 et Interstate 95, facilitant ainsi l'accès aux ressources logistiques de la Caroline du Sud, notamment le port de Charleston. Compte tenu de la demande soutenue pour les véhicules tout-terrain et grâce au soutien continu des autorités locales et étatiques, l'usine du comté de Florence a pu augmenter sa production très rapidement. En 1999, la production de l'entreprise dépassait les 500 unités par jour. Plusieurs extensions de production et plus de trois millions de véhicules plus tard, l'usine continue de croître.

En août 2015, Honda a annoncé un nouvel investissement de 42 millions de dollars afin d'agrandir l'installation existante de plus de 10 000 m², et de faciliter le lancement de deux nouvelles gammes de produits, les Pioneer 1000 et Pioneer 1000-5. Un an plus tard, l'entreprise annonce une autre extension majeure : un investissement de 45 millions de dollars qui devrait créer 250 emplois. En activité en Caroline du Sud depuis près de vingt ans, il est devenu évident que l'état du Palmetto convient parfaitement à Honda.

Honda
Honda
Honda

Modèles de réussite en Caroline du Sud

  • En 1999, un an après le démarrage de la production en série, la production de Honda of South Carolina dépassait 500 unités par jour.
  • En 2003, l'entreprise célébrait la production de son millionième quad en Caroline du Sud.
  • En 2010, l'usine de Honda of South Carolina dans le comté de Florence obtenait le statut d'installation sans rejet.
  • En 2015, l'usine recevait une récompense pour la sécurité de ses installations, en enregistrant trois millions d'heures consécutives sans temps perdu.

Prêt à développer votre activité automobile en Caroline du Sud ?